BLOG DU VAPOTEUR

Avec le Blog du Vapoteur, retrouvez les news du monde de la Vape et de la cigarette électronique : Actualités, tests e-liquides, tests e-cigarettes, interviews, nouveautés...

400 000 Français ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique


400 000 Français ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique - Blog du vapoteur sur www.echantillons-eliquides.com

Nouveau coup dur pour l’industrie du tabac en France, l’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé), a publié les résultats de son premier baromètre santé sur le tabac et la cigarette électronique.


Une étude indépendante à prendre en considération concernant la lutte contre le tabagisme.Ce baromètre fait l’état des évolutions de la consommation, sur l’année 2014, du tabac et de la e-cigarette en France.


Le large échantillon représentatif de la population, plus de 15 000 personnes, permet de tirer des conclusions proches de la réalité sur les changements de consommation qui ont impacté les marchés du tabac et du « vapotage ».


Des résultats pas si surprenants


Seul 3% de la population utilise la cigarette électronique quotidiennement, soit tout de même 1,5 million de personnes. Les vapoteurs sont plutôt jeunes et masculins. La tranche d’âge la plus addicte à la « vapoteuse » sont les 25-34 ans et plus l’on vieillit et moins on vapote.


Pour l’essentiel, ils sont tous des fumeurs de tabac ou ex-fumeurs (98%). Ce qui explique que 86% d’entre eux utilisent des e-liquides avec de la nicotine.


Les motifs du vapotage


Pas de surprise, la dépendance à la nicotine est le premier motif pour passer à la cigarette électronique, suivis du prix du tabac, de la santé, de la liberté d’usage, du respect des autres et du goût.


Ils seraient donc 400 000 à avoir arrêter, au moins temporairement, le tabac. Et, plus d’un tiers des fumeurs actuels ont déclaré avoir diminué leur consommation de tabac.


A la vue de ces données, ce rapport semble bien démontrer que le vapotage contribue, pour certains, à diminuer, voire arrêter totalement leur consommation de tabac.


A quand une reconnaissance officielle de la e-cigarette comme aide au sevrage tabagique ? Encore un nouveau débat.


AV

Blog du vapoteur


Source : Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé). "Premiers résultats tabac et e-cigarette – Caractéristiques et évolutions récentes. Résultats du Baromètre santé Inpes 2014".

Mots-clés :

RECHERCHE PAR TAGS

BOUTIQUE

Matériel et accessoires : e-cigarettes, batteries, mods, clearomiseurs, résistances...
E-liquides Prémiums AVAP et BIO CONCEPT à partir de 4,99€
Echantillons e-liquides 2ml AVAP et BIO CONCEPT à partir de 1€
Nos Bonnes Affaires : Jusqu'à 45% de réduction sur vos e-liquides et e-cigarettes